mercredi 15 juin 2011

Star Wars The Old Republic, et si ce n'était pas un MMORPG ?


On connaît Bioware pour ses fantastiques jeux d’aventure solo, mais seront-ils à la hauteur dans le genre MMORPG ? Après deux jours passés sur la bêta de leur prochain Star Wars : The Old Republic, voici un début de réponse en vidéos.





La classe

Nous n’avons pu tester que deux classes (chasseur de prime et agent impérial), mais le jeu en offrira un total de huit différentes lors de sa sortie, quatre pour l’Empire et quatre pour la République.
Côté Empire : le chasseur et l’agent sont complétés par le guerrier et l’inquisiteur Sith.
Du côté de la République, faites place au soldat, au contrebandier, au chevalier Jedi et au Jedi consulaire.
Bioware n’invente pas grand-chose dans ses mécaniques : tous les grands classiques du MMO sont représentés (tank, soigneur, magicien et dégâts à distance, au corps à corps, etc.), mais il a vraiment su les adapter à son univers très codé.
De plus, la mise en scène et certains coups originaux rattrapent clairement la donne et le manque de choix général : voir un guerrier Sith recourir à la Force ou à ses doubles sabres lasers pour terrasser ses opposants a quelque chose d’assez... époustouflant !

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